Je quitte Lima pour Paracas, j’ai longuement hésité si je passais par là ou non ??? Mais bon j’ai le temps… Donc GO !!!
Pas de risques pour mon 1er trajet en bus au Pérou, je prends la compagnie Cruz del Sur. C’est plus cher mais attention aux services !!! C’est l’équivalent d’une first class en avion : Siège en cuir énorme qui peut se transformer en lit, plateau repas, bagages numerotés pour les récupérer, écran Tv perso et du Wifi !!!!
Dans ces conditions, je suis armé pour envoyer des dizaines d’heures de bus! Malheureusement, ça sera pas tout le temps comme ça…
Paracas est un petit port juste à côté du parc national des iles Ballestas.
Je négocie avec un couteau dans les dents les excursions pour 40S. (le lendemain dans le bateau, je me suis rendu compte que j’étais celui qui avait payé le moins… Grosse satisfaction!!
<a

<a
Le tour en bateau était très sympa malgré la grisaille, c'est dingue le nombre de milliards d'oiseaux sur l'île, je pense au film d'Alfred Hitchcock, si ils nous attaquent, on est foutu !
On le voit pas sur les photos, mais je suis dans un bateau rapide avec une vingtaine de personne bien tassée, 1ère rencontre avec le tourisme « Disneyland » au Pérou

<br /
Sur la photo dessus, auparavant à cet endroit, il y avait une énorme arche, c'était un endroit très connu au Pérou. En 2007 suite à un tremblement de terre, elle s'est effondrée !!! J'imagine si ça arrivait à Etretat…




Hey Alexis!! Je vois que ça commence fort!! Fais attention à toi et enjoy!!
bises
Sandrine
ça sent bon aussi toutes ces bébêtes, hein? :op