1.4 Arequipa

1er gros trajet en bus de 12h pour rejoindre Arequipa, je prends cette fois une place cama avec la compagnie TEPSA, l’écart de prix était énorme avec Cruz del Sur !
Le trajet de nuit passe plutôt bien, on a pas un sommeil profond mais meilleur tout de même quand dans l’avion !

Arequipa est la deuxième ville du Pérou et se situe à 2200m.

20111030-162828.jpg

20111030-162953.jpg

Je retourne dans un Hostal Flying Dog, il est plutôt cool !

20111030-163125.jpg

Je vais faire une parenthèse sur la vie dans un hostal. La plupart du temps, j’opte pour le dortoir (entre 4 et 8 personnes max!). Les dortoirs sont généralement mixtes avec une salle de bain commune. On retrouve tout les âges, je suis régulièrement pas l’ancêtre ! Mais c’est quand même plus 20-25 ans de moyenne d’âge. Tu as un casier pour mettre tes affaires que tu fermes avec ton cadenas.

20111030-163624.jpg

L’ambiance est très détendue et conviviale, on rencontre toute les nationalités et on raconte nos histoires, expériences et voyages autour d’une bière. Le backpacker boit beaucoup beaucoup de bières…
Le petit dej est toujours compris dans le prix soit au Pérou environ 30S. (8€).
Dans un hostal, tu n’es jamais seul, c’était une de mes grosses préoccupations avant de partir mais ça se passe vraiment très bien. Limite par moment envie de se retrouver seul.

Dans cet hostal, j’ai rencontré un suisse allemand (encore un!), ancien prof de ski freeride, reconverti en Shaman !!!! Je me laisse entraîner dans des conversations Stratosphériques! Il a scanné mon corps…mes chracas sont relativement bien en places…Je suis hyper rassuré!!
J’ai passé l’après midi avec lui à trainer dans Arequipa, la ville est très sympa et beaucoup plus authentique que Lima.

20111030-164152.jpg

À force de flâner, je me suis pas occupé de la journée du lendemain au Canyon de colca, le deuxième canyon le plus profond du monde !
Pour y aller ça semble une mission… On parle beaucoup d’un trek de 3j mais malheureusement, j’ai pas le temps et le départ est à 3h du mat, la veille je me suis tapé une nuit dans le bus, j’ai pas le courage.
J’ai la flemme d’organiser l’expédition, j’opte pour un 2j/1 nuit en tour organisé, en plus ça semble vraiment pas cher… J’espère ne pas avoir trop d’allemands en tongue/chaussette… Malheureusement, plus de places pour mon Shaman… On se recroisera à Cusco !

Depuis que je suis Pérou je me suis pas encore collé une caisse??? Bon ça sera pas encore pour ce soir, je suis trop explosé…

Cet article a été publié dans 1. Pérou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to 1.4 Arequipa

  1. Avatar de Sheintus Sheintus dit :

    Pop!
    T es au top, tu m’as l’air de de t adapter au mode backpacker nikel.
    Ton petit séjour au Pérou me fait quand même bien rêvé je te l’avoue. Continues a nous en mettre plein les mirettes, et ne lache pas trop ton blog tiens nous informé le plus souvent possible car c’est vraiment un gros plaisir de se réveiller le matin et de voir un nouvel article de notre international poppi a travers le globe! Tu nous fais voyager avec toi!
    PS: Je suis quand même obligé de te rappeler qu’il serait en effet temps que tu te colles une petite race en compagnie de la troupe de backpackers il y’a moyen de bien rigolé!!!!!!

    • Avatar de Alexis Alexis dit :

      T’inquiète pas la mine est tombée depuis !!! Je suis à la bourre sur l’écriture du blog… Je vais rattraper mon retard cet aprem !

      Mec je pense très souvent à toi… À ton 1er voyage, à ce que tu as renoncé…en plus avec mon approbation… Putain que j’étais con…

      Tu SURKIFERAIS l’Amérique du sud !!! Je t’imagine tellement…

      Coup d’un destin, dans le resto, il y a un énorme Jamin qui est joué… J’ai les larmes aux yeux…

      TC Connecte toi sur Skype !!!!

      À toute mec,

Laisser un commentaire