1.6 Cusco

J’avais beaucoup d’attente sur cette étape, je suis complètement sous le charme, la ville est superbe.

J’ai fait le trajet en bus avec une hollandaise « Lisette » qui voyage pendant 3 mois en Amérique du sud. A côté d’elle, je suis un star en espagnol !!! (sisi, je vous jure…)

20111102-142553.jpg

Elle me scotche pour trouver un Hostal pas cher et profiter de mon talent de négociateur en espagnol!
Après 1h de vadrouille, on trouve un Hostal pour 25S. en chambre individuelle avec une terrasse sur le toit sur la plaza de armas.

20111102-142733.jpg

20111102-142849.jpg

On rencontre un groupe de 3 allemands dans l’hostal, je sympathise avec Christian, je sens que j’ai une équipe pour me coller ce soir !

L’après midi, je m’organise pour aller au Machu picchu, c’est une mission internationale…
Déjà je peux pas faire le fameux Incatrail car il fallait le réserver 3mois avant…
Il faut acheter son billet d’entrée pour 150S. !!! Si tu veux en plus aller au Waynapichu (montagne juste derrière qui donne un point de vue incroyable!) le nombre de place est limité par jour.

Après, il faut s’y rendre… Il faut aller à Aguas calientes qui est un village de gringos au pied du Machu picchu. Ça paraît complètement dingue mais le seul moyen d’y aller, c’est par train pour une blinde (pour ne pas dire autre chose !)
L’une des combines est de prendre le train à ollantaytambo, pour y aller on prend un collectivo de 1H30 depuis Cusco pour 12s. Ensuite je trouve un billet de train à 35$, je m’en sors pas mal!

Pour rentrer, j’opte pour le chemin du Backpacker… C’est une énorme mission, mais ca coûte presque rien… On marche 2H le long du chemin de fer pour rejoindre un village et enchaîner les collectivos jusqu’à Cusco. Le trajet dure en gros 8H au lieu de 3h30 dans le 1 er cas… Mais il paraît que la route est jolie !

J’ai tout booké, je suis soulagé, en récompense je m’éclate au Mcdo un double quarter pounder… Une bombe atomique !

Le soir, ça n’a pas loupé !!! Une énorme caisse mais sans sortir une S. !!!! Les Backpackers font la tournée des happy hours avec des verres gratos !!! À 3500 mètres, tu es vite calé…

On se retrouve dans un lieu qui ressemble à un squat avec un concert de hard rock péruvien mais avec aussi des instruments traditionnels… Ça rend super bien !!! Le chanteur parle beaucoup de la Pachamama qui est la mère nature. Ça nous a beaucoup inspiré pour une vidéo à venir…

20111102-221711.jpg

20111106-112302.jpg

Cet article a été publié dans 1. Pérou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire