Retour à Bariloche après mon voyage initiatique de 2009, mais à l’époque, c’était l’hiver et j’étais là pour skier, maintenant c’est pour profiter des lacs !!
Je me prends un tarif de 18H de bus depuis Mendoza, sur la route c’est la stupeur !! Partout il y a des cendres par terre et on est dans le nuage de cendre !!! J’avais oublié qu’il y avait un volcan chilien qui était de nouveau en activité, je suis trop en bad…
Finalement Bariloche est épargnée des cendres grâce à la direction des vents dominants.
Je trouve un petit hostal sans prétention mais hyper convivial.
Le soir tout le monde se retrouve dans le salon pour un trivial pursuit (en Anglais !) comme d’habitude, j’ai la maîtrise de la couleur orange !
Malheureusement, la météo du 1er jour n’est pas terrible, je pars en bus avec un anglais pour voir un point de vue sur le Cerro Companero. Il y a un télésiège mais on fait l’ascension à pied pour économiser 30 pesos, la vue du sommet est dingue mais le ciel est très couvert.
Le lendemain, on loue des VTT, on nous propose un tour des lacs de 29Km, je pensais que ça aller être de la détente mais en réalité le circuit ne fait que de monter et de descendre, j’ai les cuisses en mode fuego…
On croise le parcours de golf de l’hôtel Llao Llao, l’un des hôtels le plus PIMP d’Argentine. Je salive à l’idée de fouler le fairway de ce parcours, mais je m’emballe pas, je redoute la facture…
Finalement, 310P. (70€) avec la location des clubs !!! Départ booké pour le lendemain !
La météo est superbe, on se motive pour remonter sur le Cerro Companero, je sers vraiment les dents pour arriver en haut, l’enchaînement après le vélo est costaud! Je suis récompensé par le panorama sous le soleil.
Golf en Patagonie !!!!
Je vie un rêve : la météo est au top, le cadre est dingue et mon swing est costaud !
Je suis euphorique !!! C’est tellement bon le golf !!! J’ai pulvérisé mon partenaire britannique, il m’offre une bière et on refait le match de rugby France/Angleterre lors de la dernière coupe du monde. Le pauvre, il va encore se prendre une baffe l’été prochain lors du prochain Euro de foot…
Jusqu’à présent, je n’ai jamais organisé le voyage à plus de 24H, grave erreur pour la Patagonie… Ici tout est compliqué et cher. Pour descendre dans le « grand sud », il y a peu de routes et peu d’étapes intéressantes sur mon chemin pour Ushuaia.
Il existe une petite compagnie aérienne Patagonienne peu connue la LADE, pour le même prix que le bus, j’aurais pu faire le trajet en 5H avec escale… Mais il fallait réserver 15j à l’avance. Pour la peine, je vais me faire 36H de bus !!! Je pars à 9H du matin pour arriver à 21H du jour suivant!!!! Cette perspective me déprime… Je vais rester une journée supplémentaire à Bariloche pour mieux me préparer à cette épreuve!















Très propre la fessée que t’as mise à ton pote Brit au golf mon pop’ !!