J’arrive à Auckland à 04h30 du matin depuis Santiago. Je ressens tout de suite le changement de continent, c’est une sensation unique à un tour du monde, tu enchaînes les continents et pays sans transitions. Comme Bill Murray, je suis Lost in translation !!! Je réponds aux gens en espagnol, je suis effrayé par la rigueur et l’organisation locale, je trouve la gentillesse des néo-zealandais suspicieuse et pour finir ils roulent à gauche !!!!
« Pop Backpacker » est en vacances pour 3 semaines, je retrouve les parents près du port d’Auckland, mon premier réflexe de 06h est de me faire un double Whooper. 2ème réflexe est l’achat d’une tondeuse, mon début de barbe façon Chabal ne passe pas du tout auprès des parents.
La température est très agréable en revanche il fait un bon temps grisou du pays basque… Le centre ville est très reconnaissable grâce au skytower. C’est la plus haute tour de l’hémisphère sud avec 328m.
Visite du sommet et de la vue sur la baie.
L’activité à sensation de la ville est une descente de la tour en quasi chute libre, c’est hyper impressionnant à voir.
Ça me traverse même pas l’esprit de le tenter, je me contente largement d’un passage sur une vitre transparente donnant sur le vide…
On se balade avec un tour sur la baie d’Auckland, il y a une ambiance très détente, les mecs semblent pas sous haute pression ou stress.
On passe devant le musée de la guerre d’Auckland.
On passe devant le tristement célèbre stade de l’Eden Park..
C’est hallucinant la ferveur autours des « All Blacks »… Tout le monde porte le maillot, des drapeaux sur les maisons, des stickers sur les voitures… Le rugby est une religion en New Zealand.
La végétation est très particulière…
Le lendemain on part pour le nord de l’île du nord à Bay of Islands. C’est un endroit paradisiaque avec un enchaînement de petites îles avec des plages de sable blanc et eau turquoise.
Pas de chance sur la météo, j’ai pas l’impression d’être à cet endroit !!!
Pas une goutte de pluies en Patagonie et en plein été austral en New Zealand je me prends un mur d’eau, Grrrrrrrrrrrrr (C’est une dédicace…)
Le grand jeu dans la voiture est de dénicher les golfs sur les bords de route, c’est dingue le nombre de golfs que l’on croise !!!! En réalité, la New Zealand détient le plus grand nombre de golfs par habitant au monde…
Dernière journée de l’année 2011, je suis triste de quitter l’année sacrée de mes 30 ans… C’était vraiment une très très bonne année (sauf pour mes actions…). Je ne peux pas demander beaucoup plus de choses pour 2012 (peut être le titre pour l’OM mais c’est mal barré…).
On profite des premiers timides rayons de soleil pour prendre un bateau pour aller à Waiheke Island en face d’Auckland.
Le soir on dîne en centre ville pour voir le feu d’artifice qui sera à moitié couvert par des nuages. FUCKKKKKKKKKK la météo !!!!!!!!!
Mais c’est tout de même un gros kiff de voir ce spectacle hyper connu en live même.
















