Sur la route pour Roturoa, on passe par « Hobbiton » où l’on peut visiter le village des hobbites du seigneur des anneaux. Tout le film fut tourné en NZ, c’est une grosse fierté locale.
Roturoa est une ville composée à 99,99 % de touristes, elle est connue pour son activité géothermique et pour ses activités sportives à sensations fortes.
Il y a partout une odeur horrible de soufre, ça sent l’œuf pourri…
On commence par la visite du parc « Waimangu Volcanic Valley » avec une marche de 3km, maman se prépare psychologiquement à un effort physique terrible…
J’adore les volcans, ça me passionne sauf l’odeur du souffre, comme en Indonésie j’ai fait une allergie…
J’ai l’impression que le sol est vivant, il y a partout des fumerolles, des geysers et de l’eau bouillonante. C’est génial !
On fait un tour en bateau, c’est pas la partie la plus dingue du parc mis à part un geyser qui jaillit une fois toutes les 8 minutes avec une incroyable ponctualité.
À cet endroit se situait les «terrasses roses et blanches » qui furent une merveille naturelle néo-zélandaise jusqu’à leur destruction par une éruption volcanique en 1886.
Ces terrasses furent considérées par certains comme la huitième merveille du monde. Dommage…
Le lendemain on book avec papa une descente en rafting de niveau 5 (sur une échelle de 6 !!!) avec une chute de 7 mètres.
6 mois que je fantasme sur les tofs de Foufou sur cette descente en rivière !!!
Je suis chaud comme une baraque à frites mais c’est LA désillusion… À cause des récentes pluies, le niveau d’eau est trop haut, je suis degoutééééééé !!!!
On part finalement sur une rivière de niveau 4.
C’était tout de même sportif et très sympa. Pendant que je bosse comme un acharné Micha prend la pose pour la photo…
…Avant de rentrer dans du très lourd !!
En fin de journée pour me détendre, je me fais une session de baseball, évidemment je prends l’option « fast » ! Sur 35 balles, j’en ai touché une… Mais attention elle est partie façon home run !!!
Dernière journée au parc de Wai O Tapu.
La visite commence par le réveil du geyser « Lady Knox » à 10h15, un Ranger du parc réveil le peinard geyser en y mettant du savon et ça il n’aime pas du tout !!!
En quelques secondes il envoie de l’eau à plus de 10 mètres.
On enchaîne avec une ballade à travers des cratères et des lacs avec des couleurs irréelles dont la surface souvent bouillonne.
Les orange sont dû à la présence d’antimoine, les jaunes au soufre, les marrons à l’alun, les verts aux sels ferreux…La nature est une oeuvre d’art !!!























