On continue la descente de l’île du nord pour arriver dans le Tongariro Nationnal Park.
Depuis que je suis en NZ, mes activités physiques sont très limitées. Je vais pouvoir me dégourdir les jambes avec le Tongariro Alpine Track. C’est un trek de 19km réputé comme le plus beau réalisable en une seule journée en NZ.
Plusieurs locaux m’ont mis en garde sur l’épreuve physique qui sur le papier ne paraît pas impressionnant avec 1000m de dénivelé positif.
Mais avant tout, la veille, pour un réveil musculaire, rien ne vaut un petit golf avec la vue sur les volcans !!
C’est parti sous les nuages, les parents ne tentent pas l’aventure.
Au départ du trek, il y a un panneau avec des informations pour savoir interpréter le « début » d’une irruption volcanique… Pas besoin de lire, à la moindre secousse, je fais comme Marie-José aux JO Sydney, je prends la fuite !!!!
C’est le periph parisien à 19H30… Je ne suis pas seul sur le trek, il faut jouer au Juan Pablo Montoya (de sa grande époque) pour doubler la foule et trouver son rythme…
Le ciel se dégage, je vis un rêve… J’adore ces paysages lunaires !
La montée est rude mais courte…. On traverse la caldeira du volcan avant de reprende l’ultime montée pour atteindre le haut du cratère.
J’ai vraiment de la chance car les nuages restent dans la vallée, cela augmente encore la beauté des lieux.
Au sommet, j’imagine tout de suite la crise d’angoisse que m’aurait fait Camille. Il faut redescendre sur la crête du volcan. Ça ne paraît pas en photo mais c’est vraiment raide.
À ce moment-là, une nana éclate en sanglot en mode grosse crise !! On tente de la rassurer… Son mec lui donne un cachet ??? Je suis curieux sur le médoc, j’ai déjà connu ce problème à gérer… C’était du Xanax !!!! Ce mec est un génie !!!!! Leçon du jour, toujours avoir une plaquette de Xanax avec soit pour sa copine…
Au pied de la descente, il y a une superbe récompense avec trois petits lacs turquoises.
La fin du trek est un chemin lacet sans grand intérêt visuel. C’est le genre de vue qui te casse les jambes !
Finalement ce trek passe tout seul au niveau des jambes, il est accessible à quasi tout le monde.
Cette journée était dingue, ça confirme mon kiff pour les volcans !














C’est bien Alex! Tu as raison de reprendre du service « trek a fond »! M-2 avant le Népal! Olivier est au taquet : il s’entraîne non-stop!
En tout cas tes photos sont superbes..
Des bisous!
S