Dernière étape en NZ à Queenstown, c’est la plus importante ville de l’île du sud. C’est également la capitale mondiale des sports extrêmes, c’est ici par exemple que fut inventé le buggy jump. C’est d’ailleurs l’une de mes préoccupations du moment, un tour du monde sans saut à l’élastique, est ce que c’est un tour du monde???
Le beau temps est là, la ville est au bord d’un lac juste derrière les montagnes, c’est hyper agréable !!! Ville de rêve du rider avec du Wakeboard l’été et du ski l’hiver!!
Je ne résiste pas à me claquer le golf parfaitement situé sur une presqu’île en face de la ville.
Le golf est cramé par l’été mais il est tout de même de grande qualité et les vues sur le lac sont nombreuses.
Comme chaque fin de journée on joue au « Rami voleur » mais cette fois ci, c’est sous le soleil.
Le lendemain, détente dans la ville, on prend un télécabine pour voir un point de vue… sur le golf…
On en profite également pour faire de la luge. Entre père et fils, c’est toujours la compéte, et il reste peu d’opportunités à Micha pour me battre…
Je pars en pôle position mais un problème de freins me pénalise, je rétrograde en deuxième position… Tel un Schumacher, je lui fais un énorme intérieur dans une épingle, je suis en trans dans ma tête !!!
Et là un gros classique (je me suis déjà fait niquer pareil en boarder-cross…), je déboule à Mach 12 sur le circuit lorsque je croise un gamin… Je freine pour lui sauver la vie alors que mon fennec de père en profite pour me doubler… J’arriverai pas à le redoubler, je dois m’incliner…
Toute la nuit, j’ai songé au bungy jump, finalement c’est pas mon truc… Lors de ma dernière expérience en chute libre, j’ai fini par terre allongé dans l’herbe pendant une heure…
En petite compensation d’adrénaline, on va faire la grosse activité phare de Queenstown : le Shotover Jet.
Le concept est d’être sur un bateau jet à pleine balle sur une rivière à l’intérieur d’un canyon.
Le gros kiff du pilote est de flirter avec les obstacles au bord de la rivière et de faire des 360° !!!!
3 semaines se sont déjà écoulées, j’ai adoré la NZ, les paysages sont partout spectaculaires et les neo-zealandais sont adorables.
En revanche, l’approche culinaire NZ est très proche des USA, cela ne me déplais pas mais c’est vraiment pas de la gastronomie. La météo estivale bien pourrie à tout de même aussi malheureusement bien plombé certaines journées!
Au final, je suis hyper heureux d’avoir visité ce pays si éloigné de la France (25 heures de vol et 12 heures de décalage horaire).
On a tout de même fait 4 000 Km en voiture, je quitte la NZ avec le sourire, de très beaux souvenirs et l’impression d’avoir profité à fond de ce que le pays pouvait nous offrir.
Direction le pays des koalas !!!!





















