L’Australie est une courte étape de seulement 3J à Sydney, il n’y avait pas de vol direct avec OneWorld entre la NZ et Bangkok, je devais faire une escale à Sydney et je me sentais obligé de m’arrêter au moins quelques jours.
L’Australie c’est un continent, il y a tellement de choses à voir, c’est un voyage de plusieurs mois. Ça sera donc pour un prochain trip !!
Il y a un train direct depuis l’aéroport pour arriver dans le centre-ville. Je n’avais pas le même avion que les parents, je suis en avance sur eux, je lâche mes affaires à l’hôtel et je fonce voir la fameuse baie de Sydney !
J’arrive à Sydney sous un gros soleil, c’est hyper kiffant !!!
C’est un quasi coup de foudre avec la ville, je me sens au TOP !!
On est posé dans le quartier de Woolloomooloo sur Cowper Warf, pour aller dans le centre ville, je dois traverser le Royal Botanic Gardens. Ce parc est magnifique avec une végétation diversifiée et un entretien soigné.
Il y a une ambiance à la Central Park avec des personnes faisant du sport et la vue en arrière plan sur les immeubles.
Il y a également pleins d’oiseaux, tu es dans la ville mais c’est tout de même très sauvage. J’entends un bruit suspect et relativement menaçant, je lève la tête et je tombe sur des énormes chauves souris accrochées sur les branches des arbres. Elles sont flippantes, j’ai l’impression d’être en face de Vampires !!!!
J’arrive sur l’opéra de Sydney, je scotche longtemps, c’est pour moi un monument célèbre qui représente le bout du monde. C’est un énorme kiff à vivre !
Il y a une petite ressemblance avec le CNIT ???
En dessus de l’opéra, il y a pleins de bars pour se caler un verre à la sortie du taff, l’ambiance est ultra détente, je veux vivre là !!!
Le lendemain, j’insiste auprès des parents pour aller au zoo, je ne pouvais pas passer par l’Australie sans voir des koalas et des kangourous !
On accède au zoo par bateau, il est immense avec de nombreuses vues sur la baie de Sydney.
Les koalas sont les stars de toutes les nanas, c’est vrai qu’ils sont attendrissants. La vie d’un koala est assez cool puisqu’il mange exclusivement de l’eucalyptus (il est donc tout le temps défoncé !!!) et il dort 19H par jour !
Je me suis approché d’un bébé kangourou, je n’étais pas complètement serein, j’étais sur mes gardes pour esquiver une droite !
Pop dans la théorie l’évolution de Darwin.
Déjà la dernière journée sur Sydney avec un passage obligatoire sur la plage de Bondi (pour faire local, il faut prononcer Bondaï !). La plage est seulement à 20 minutes du centre ville.
Il fait grisou, on commence par une ballade sur la côte.
Le soleil arrive avec le monde sur la plage.
Pas suffisamment de vagues pour justifier la location d’une planche 😦
Papa a pris une photo pour bien illustrer la douceur de vivre de Bondi…
On termine par l’iceberg et sa fameuse piscine d’eau salée.
Je quitte l’Australie avec l’énorme frustration de ne pas pouvoir en voir plus. Je dois faire des arbitrages sur les pays pour faire ce voyage en seulement 7 mois. Je reviendrai plus tard trainer dans le secteur !
C’est parti pour le pays de la Singha et du Pad Thai !!!


























