Ko Phi Phi c’est le paradis, malheureusement tout le monde veut aller au paradis, l’île est donc surpeuplée de touristes.
On va rester 3nuits sur place, j’ai réservé trop tard pour le Viking resort on pourra y passer qu’une seule nuit.
La vue sur Koh Phi Phi depuis la plage de l’hôtel
<a
Les bungalows sont à 20 minutes à pied du centre ville mais l'avantage c'est que l'on est au calme car c'est "Beach Party" tous les soirs.
Notre bungalow est incroyable avec une vue sur la baie, c'est l'expérience Robinson Crusoé mais avec grand confort !
Je regrette de ne pas pouvoir passer nos 3 nuits là 😦
Pour notre première journée, on prend un long-tail boat pour faire le tour de l’île, bien sûr Cam est beaucoup plus tentée par un gros bateau moins cher rempli de coréens, mais non !
On trouve des plages de sables blancs, eau turquoise et des montagnes en background, le cadre est vraiment paradisiaque.
Sous l’eau, ça envoie aussi avec des coraux et des poissons multicolores, mon appareil photo me manque.
Le gros kiff de Cam est de jeter sur moi des morceaux de pains et les poissons viennent me grailler dessus !
Comment aller à Koh Phi Phi sans prendre une Bucket de vodka/RedBull au bord de la plage ? J’adore l’ambiance avec les jongleurs de feu, les couleurs fluos et la techno. C’est la teuf !
En revanche la plupart des hôtels de l’île entendent le son jusqu’à 2H du mat ! C’est le cas de notre 2ème hôtel le « Sunset bay View » malgré ses 20 minutes de marche dans le noir…
Au réveil, la vue est plutôt sympa !
Dernière journée au paradis, on prend un long-tail pour aller à Koh Phi Phi Ley et sa mythique Maya Bay, la plage du film « The Beach ». Évidemment toujours le même débat avec Cam sur le choix du bateau privé…
Cette île est une merveille de la nature, de loin, on a l’impression que c’est une forteresse imprenable sans entrée.
1ère visite avec le blue Lagoon, il porte bien son nom !
Ensuite on arrive sur Maya Bay, j’ai le son de Moby « Porcelain » dans la tête…
Pas de surprise, la plage est blindée de monde, Cam est déçue de ne pas en profiter seule. Mais « The beach » est tout de même incroyable !
Dernière matinée sur Koh Phi Phi, on en profite pour faire une petite marche pour rejoindre un point de vue sur les 2 baies.
Retour en bateau sur le continent à Phuket pour prendre l’avion pour Bangkok. Mais avant on part à la recherche d’un nouvel appareil photo, c’était pas évident mais par chance, on est tombé sur un énorme mall. J’ai acheté un Olympus TG 810, j’espère qu’il tiendra le coup jusqu’à la fin du voyage !
























