Notre avion de Phuket a eu du retard, on est arrivé l’hôtel de Bangkok à 1H du mat. On doit partir dès le lendemain matin au Combodge à Siem Reap pour voir les temples d’Angkor.
Je pensais aller prendre un bus à Kaosan Road, mais le boss de notre hôtel nous conseille de prendre le train à 06h20 pour se rendre à la frontière. On se lève à 5H pour ce fameux train qui finalement était à 05H50. Donc là, on a dormi 3H pour louper le train… Je suis très nerveux et énervé de me chier ainsi. Comme par miracle, on trouve une agence dans la gare qui nous propose de nous emmener en bus à 07H à Siem Reap pour 800BHT, ça ressemble à un bon plan !
3H plus tard, on arrive à la frontière cambodgienne, enfin 5 Km avant, dans un resto au bord de la route. Les mecs nous propose de faire le visa pour 1300 BHT. Ils nous jurent la main sur le cœur que l’on ne peut pas le faire sur place, donc on paie et même 200BHT de plus pour Camillle qui n’avait pas de photos d’identité.
On doit quitter la Thaïlande puis entrer au Cambodge, le tarif fut de 2H pour passer les douanes.
Puis les « passeurs » nous annonce, pas gênés, que l’on a loupé le bus de 13H et que l’on doit attendre celui de 16H !!!!! Là, tu touches le fond mais ils te proposent un taxi qui mettra 2 fois moins de temps que le bus pour 400BHT par personne. Au début tu cries à l’enculage mais finalement on cède pour prendre le taxi…
Le coût de l’aller pour à Siemp Reap fut de 2 500BHT par personne : Welcome in Cambodia !
En revanche, on se trouve un hostal en rien charmant mais propre et climatisé pour 400 BHT.
Le soir, on se ballade dans Siem Reap, c’est une bonne surprise, le centre ville est très agréable.
Il y a de nombreux restaurants qui sont vraiment pas chers. C’est assez surprenant, mais au Cambodge, tu paies tout en USD.
Lendemain matin à 10H départ en Tuk Tuk pour Angkor Wat. Avant le départ, on a trouvé une boulangerie française, c’est mon premier croissant/pain au choc depuis 3 mois, je vis un rêve…
L’arrivée sur le temple est ahurissante, tu as l’impression d’être dans le livre de la jungle !
Le premier temple que l’on visite est Angkor Wat, c’est le plus connu, le plus reconnaissable par ses tours mais c’est également le plus grand.
Je vais par vous faire toute l’histoire des Khmers, je suis trop fainéant, mais vous pouvez regarder sur internet, c’est passionnant.
Le site d’Angkor est un ensemble de temples construits entre les années 900 et 1400 pour rendre hommage à différents dieux.
Comme d’hab, c’est blindé de touristes, surtout des coréens !
À l’intérieur du temple, les couloirs sont en trompe-l’oeil avec des effets de perspectives.
Le dernier étage du temple est sacré, Cam se fait jeter car elle est en short !! Je pensais qu’elle se faisait jeter à cause de ses horribles baskets blanches…
On enchaîne avec le temple d’Angkor Thom qui regroupe plusieurs temples dont le Bayon.
C’est genial, il n’y a plus de touristes coréens, on est tranquille dans le temple.
Il y a partout sur les murs des visages qui te donnent l’impression d’être en permanence observé.
Du livre de la jungle, je passe à Tomb Raider dans ma tête ! Je me ferai bien un paintball dans ce décor !
Je trouve Bayon bien plus impressionnant qu’Angkor Wat. Puis le Tuk Tuk nous balade de temple et temple.
Le dernier temple de la journée est le « Ta Prohm »‘, son architecture n’est pas spectaculaire mais tu ne sais pas comment ni pourquoi, d’énormes arbres ont poussés sur les ruines ???
C’est hallucinant à voir, ça donne un cadre irréel.
En fin de journée, on paie le Tuk Tuk 5$ de plus pour faire le coucher de soleil en haut d’une colline sur un temple. Il faut se faire une marche de 20 minutes.
Dans la montée, on sèche une cinquantaine de touristes coréens. L’arrivée est un cauchemar, il y a une file d’attente de 50m pour rentrer dans le temple. Les gardiens laissent entrer autant de monde qui sortent, c’est à dire personne, ils attendent tous le coucher de soleil.
Après 1h d’attente, on perd patience et on part chercher un spot de secours, mais rien… En compensation, on rencontre un couple très cool de français dans la même galère que nous.
Le soir repos, la journée fut fatiguante, on essaye le « fish massage ». Des poissons affamés viennent manger tes peaux mortes sur les pieds.
Camille flippe et renoncera après une dizaine d’essais de 2s…
On a croisé pas mal de monde en vélo pour visiter les temples depuis Siem Reap. Ce concept plaît beaucoup à Camille, je peux rien lui résister, on fera le grand tour en vélo ! La location coûte 1$ par jour contre 15$ pour le Tuk Tuk.
Heureusement que le site est plat car ce fut éprouvant !!! Il fait plus de 30°, on a pédalé sur 46Km et en plus, tu marches dans les temples…
Le grand tour est moins dense et impressionnant que le petit. En plus, tu n’as plus l’effet de surprise lorsque tu arrives sur le site, mais bon, ça reste tout de même complètement incroyable !
On a adoré ce petit aperçu du Cambodge pendant 3 jours, on a déjà très envie d’y retourner. Les temples d’Angkor sont époustouflants, je conseillerai de faire d’abord le grand tour en Tuk Tuk puis de faire le lendemain le petit tour en vélo.
Avant de partir, Camille achète une cartouche de clope pour 3,5$ !!! « Same Same » Malboro Light…
Pour rentrer à Bangkok, on prend un taxi avec nos potes français pour 12$ par personne jusqu’à la frontière puis un minis bus jusqu’à Bangkok pour 250BHT par personne. On fera le retour en 5H et pour beaucoup moins cher.
Le lendemain soir, c’est la séparation avec Camille à l’aéroport de Bangkok, son vol est à 00H et mon vol pour Kuala Lumpur est à 07H le lendemain.
Je vais dormir à l’aéroport sur un banc, j’économise une nuit d’hostel et un aller-retour en Skytrain !!!
Ces vacances sont nos meilleurs ensemble malgré nos petits pépins de santé, c’était génial…




































