Le trajet en train couchette en « Sleeper Class » est niquel, il équivaut pratiquement aux trains couchettes de la SNCF ! Pour dormir tranquillement, j’ai quand même attaché mon backpack avec une chaîne et un cadenas ! Heureusement que j’ai un sac de couchage car il fait vraiment froid la nuit.

J’arrive à Jodhpur à 07h du matin, sur le quai, je fais la connaissance d’Adrian qui est suédois. On trouve une superbe guesthouse « Cosy » qui porte bien son nom !
Je reste bouche ouverte sur la vue depuis la terrasse sur le fort de Jodhpur, ça y est, je suis en Inde et je kiffe !
Jodhpur est surnommé la ville bleue…
À Bangkok, sur Kaosan Road, je me suis fait faire une fausse carte d’étudiant. Son utilité est géniale, j’ai 50% sur toutes les entrées aux musées et dans les parcs nationaux !
Je passe la journée à me promener dans le fort, il est impressionnant et magnifique.
Je me perds dans la ville pour trouver « the Clock Tower », c’est hyper difficile de se retrouver dans ces toutes petites rues.
Le soir, à la guesthouse, je fais la connaissance de Pablo d’Argentine et de Maria de Suède, l’ambiance est très détente, je découvre le Shiloum ! . Adrian est guide de voyage, c’est un voyageur professionnel. Il nous propose de l’accompagner le lendemain pour voir des oiseaux, le départ est à 04H du mat !!! C’est sur la route pour Jaisalmer, c’est parti pour voir des oiseaux !
Le réveil est difficile et glacial. Le trajet en voiture pendant 2H30 ne te permet pas de dormir tranquillement, la route est défoncée.
On arrive juste à temps pour le sunrise.
Il y énormément d’oiseaux, c’est impressionnant. Ma culture en ornithologie est proche de 0, j’ai même oublié le nom de cet oiseau pour lequel je me suis levé à 4h !
L’équipe se sépare, je continue avec Maria pour aller aux portes du désert indien à Jaisalmer.
Mon goût pour l’Inde est remonté en flèche. L’Inde c’est l’ascenseur émotionnel !














on a dormi dans la même Guesthouse… raconte
la suite!