On arrive avec Maria à Jaisalmer vers 14H, on trouve une guesthouse en dehors du fort pour pas cher mais les prestations sont très limites, il y a tout de même un « roof top restaurant » avec la vue sur le fort.
L’extérieur du fort est beaucoup moins beau que celui de Jodhpur mais l’intérieur est très agréable avec partout des terrasses sur les toits. La température est également très agréable. Avec la lumière en fin de journée, le fort à une couleur d’or.
En Inde, le cricket est le sport roi, ils sont champions du monde, c’est une énorme fierté nationale. Partout dans les rues, les enfants improvisent des parties de cricket. Je ne comprends rien aux règles de ce sport, il faut faire partie du Commonwealth pour apprécier ! J’ai testé avec les enfants, c’est plus compliqué pour choper la balle qu’il n’y parait.
La bière indienne est la « Kingfisher », c’est pas ma préférée mais elle passe toujours bien ! Son prix est important par rapport au coût de la vie, elle coûte environ le prix de 4 cocas !
Pour le Sunset, on loue un pédalo pour faire tour du lac Gadi Sagar. Le lac est entouré de temples et de sanctuaires, la lumière est superbe.
Le lendemain matin, je fais le tour du lac pour avoir la lumière sur le fort.
Je traîne dans le bazar en dehors du fort. Ce n’est pas un mythe, les vaches sont sacrées !
Je tombe pas hasard sur un palais qui est magnifique.
En fin de journée, je craque sur un turban du Rajasthan, évidemment il est rose !
La grosse activité de Jaisalmer est un « Kamel Safari » de 2j mais ça ne me tente vraiment pas…
Ce soir, 12H de train de nuit pour rejoindre Jaipur, la capital du Rajasthan.

















