J’arrive par train de nuit à 5h du mat, j’attends à la gare le lever du soleil avant de partir à la recherche d’une guesthousse. Je me fais jeter de toutes celles recommandée par la bible « Lonely Planet », ça commence mal…
Jaipur est une grande ville indienne: pollution, invasions de rickshaw et ultra sonore.
Elle surnommée la ville rose mais ce n’est qu’un surnom, moi qui pensait trouver ma « Pink Poppy City »!!! La ville n’est pas aussi rose que Jodhpur est bleu !
Dans Jaipur, il y a deux monuments touristiques importants :
Le City Palace qui est l’actuel palais du maharaja Bhawani Singh et de sa famille. Une partie est ouverte au public, dont la salle d’audience.
Finalement, c’est plutôt décevant… Heureusement que j’ai un tarif étudiant !!
Le palais des vents (Hawa Mahal) qui fut construit en 1799 pour permettre aux princesses de la cour de regarder la rue sans être vues.
Comment aller en Inde sans jouer du pipeau pour faire danser un « King Cobra » !!!
Le lendemain, je prends le bus pour aller au fort d’Ambert à 10 km de Jaipur. Whaaaouuu, le fort est immense, c’est très impressionnant !
Le fort est le siège originel du pouvoir royal. La forteresse d’Amber, depuis le XII° siècle, était la citadelle des Kachwahas et est restée leur capitale jusqu’à ce que le maharaja Sawai Jai Singh II la transfère à Jaipur.
Le fort est entouré par une longue muraille, ça donne un côté « grande muraille de Chine ».
Le fort d’Ambert est lui même dominé par le fort de Jaigarh on peut y accéder à pied en 20 minutes. Même scandale à chaque entrée d’un monument indien, il faut payer l’entrée et plus si tu veux prendre des photos, grrrrrrrrrr je déteste ça !
Je rentre en stop pour aller voir le lake palace au milieu d’un lac à 6km de Jaipur. Il est malheureusement actuellement fermé pour rénovation.
Je repars partagé sur Jaipur entre la ville que j’ai moyennement apprécié et le fort d’Ambert qui est magnifique. Quoi qu’il arrive c’est un passage obligatoire au Rajasthan.
Ce soir, train en « Sleeper Class » pour rejoindre Pablo et Maria à Udaipur.



















