Le trajet qui devait durer huit heures entre Moshi et Dar a finalement duré 10H. La gare de bus est en dehors du centre ville, le prix des taxis est prohibitif, je me trouve un taxi moto pour 5000 TZH.
Je vais à l’hostel Jumbo in, il est pas mal mais pas donné 20$ la chambre plus 5000 TZH pour avoir accès au wifi.
Dar es Salaam n’a pas une mauvaise réputation au niveau de la sécurité mais il ne faut tout de même pas trop s’aventurer dans les rues la nuit.
Je pars à la recherche d’un McDo, je rêve de tomber sur un Burger King, ÉNORME déception, il n’y a uniquement qu’un Subway dans la ville.
Après une période de trek, mon corps réclame un fast food !
Partout en Afrique, tu trouves des pubs avec Didier Drogba, c’est l’idole !
Dar n’a pas vraiment de charme, je me balade le long de la côte, je tombe sur le golf de la ville qui est dans un état proche de la brousse.
Pour acheter ton billet de ferry pour Zanzibar, à l’approche du port, tu te fais « agresser » par les rabatteurs. Le tarif est le même partout, c’est 35$ pour un ferry rapide et 20$ pour un bateau plus lent.
Je rentre au Jumbo qui a la réputation d’avoir la meilleure cuisine indienne de la ville, c’est reparti pour du vegetable curry et cheese nan !
Je me suis reposé, j’ai complètement récupéré du Kilimandjaro. J’ai hâte d’être sur Zanzibar et de quitter Dar qui est une ville sans intérêt touristique.







